Se trouvant dans la commune de Roussillon, le « Sentier des ocres », fruit du formidable travail de l’exploitation humaine associé à l’érosion, fait aujourd’hui partie des sites touristiques les plus réputés dans le département de Vaucluse. C’est l’une des formations géologiques les plus insolites de France, plongeant le visiteur dans un univers de couleur et d’enchantement, introuvable nulle part ailleurs. Vous aussi, ne ratez pas l’occasion de vivre une expérience inouïe et mémorable au milieu de ce labyrinthe multicolore avec la bonne agence qui vous proposera des itinéraires adaptés à chaque besoin et budget.

Les deux principaux parcours

Le sentier des ocres se divise en deux parcours, courts et longs, ce qui vous permettra de faire une visite de 30 à 60 minutes. Tout au long du chemin, vous apercevrez un peu partout, quelques pupitres sur lesquelles sont inscrites les informations clés vous renseignant sur les secrets qui ont permis de donner lieu à ce fabuleux site, avec une panoplie de détails sur la géologie, la faune, ainsi que l’histoire du sentier.

Vous y apprendrez davantage sur l’étonnante formation du paysage, grâce aux anciennes carrières. Si vous cherchez un total dépaysement, loin des flux touristiques, cette ballade s’avère indispensable puisqu’elle vous fera vivre un instant magique au milieu des couleurs flamboyantes qui s’offrent à vous.

Réservez dès maintenant avec Go Voyages et partez à la découverte d’un nouveau Monde !

Sur les traces de l’ocre

Bien plus qu’une simple balade au milieu des ocres, une randonnée dans le Sentier des Ocres vous marquera à vie, du moins vos vêtements et vos chaussures.

Alors, laissez de côté les t-shirts blancs et enfilez quelque chose qui ne craint pas les ocres, à moins que ce soit justement l’excitation dont vous cherchez. En tout cas, sur ses 1,5 kilomètre, le Sentier des Ocres offre à la famille une balade ludique et pédagogique qui entraînera petits et grands dans un monde d’enchantement baigné par les fabuleuses couleurs des ocres.

On y apprendra par exemple, l’origine même de cette couleur si spéciale lorsque la Provence était encore couverte par la mer, il y a plusieurs centaines de millions d’années de cela. Le port d’appareil photo est autorisé pour immortaliser avec vos proches, cet instant magique.

Alors, autant en profiter, car ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de se prendre en photo dans un canyon aux couleurs exceptionnelles !

Informations pratiques

Accessible au grand public à tout moment de l’année, le Sentier des Ocres possède cependant un agenda très varié suivant l’importance de la fréquentation, la météo, mais aussi les saisons.

Il est donc primordial de se renseigner auprès de Go Voyages pour mieux planifier votre visite au cœur de ce paysage éblouissant. Avec des comparatifs de prix abordables répondant à tous les budgets et besoins, cette agence ne vous fera pas regretter votre visite. Il est même d’ailleurs possible de coupler une visite du Sentier des Ocres avec celle du Conservatoire des Ocres et de la Couleur qui se trouve juste à proximité.

C’est une ancienne usine d’exploitation d’ocre extraite des carrières avant que celle-ci ne soit transformée en pigment. Un détour ludique et immersif qui vous permettra d’en apprendre davantage sur l’utilisation industrielle de l’ocre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here