Notre sélection des plus beaux endroits de la Provence

Notre sélection des plus beaux endroits de la Provence


Notre sélection des plus beaux endroits de la Provence

Les fleurs aux couleurs éclatantes et la douceur du vent signalent que le printemps est déjà là. C'est le meilleur moment pour prendre des vacances et pour cela, nous vous proposons de partir en Provence, l'une des meilleures destinations ensoleillées françaises. Profitez d'un agréable séjour grâce à notre sélection des plus beaux endroits de la Provence.

Les meilleurs lieux de balade

Une randonnée dans le Vaucluse commence au Mont Ventoux où vous aurez une vue à couper le souffle sur les champs violacés de lavande qui dominent la région provençale. Ensuite, l'escapade continue jusqu'au village de Sault où vous pourrez visiter l'église Notre-Dame de la Tour, un monument historique du village. Après avoir parcouru une centaine de kilomètres, la balade prend fin au plateau de Valensole où la couleur mauve et le parfum délicieux de la lavande sont omniprésents. On appelle l'ensemble de ce chemin la route de la lavande.

Pour changer de couleur, rendez-vous à La Provence verte. Bordé par la montagne, le lieu est un véritable oasis de verdure dominé par des cascades dont Sillans-la-cascade, l'une des plus célèbres de France. La Provence verte est arrosée par le fleuve d'Argens où il est possible de faire du canoë ou de se promener au bord de la rivière. Ce magnifique endroit de la Provence a beaucoup d'histoires à raconter avec ses vieux châteaux restaurés dont celui du l'ordre des Templiers du Var.

Si vous cherchez un havre de paix, Bormes-les-Mimosas est fait pour vous. Comme l'endroit est propice à la floraison du mimosa, vous serez tout le temps envahi par le doux parfum de cet acacia. Ce beau village provençal est aussi riche en patrimoine du Moyen-âge. Les vieilles bâtisses médiévales se mêlent parfaitement avec les maisons colorées du temps moderne.

Les plus beaux lieux de baignade en Provence

Un séjour en Provence n'est rien sans baignade. Pour savourer la douceur de l'eau, nous vous conseillons de vous rendre au Lac de Sainte-Croix qui est l'un des plus beaux lieux de baignade de Provence. Le lac est niché dans le parc naturel du Verdon. Outre la baignade, vous pouvez y faire du pédalo ou vous balader sur le site à bord d'un bateau électrique.

Dans le Luberon, l'Étang de la Bonde est un endroit sympa pour pique-niquer en famille ou en couple. Arboré et verdoyant, cet espace naturel est ouvert toute l'année pour la baignade. Il est surtout très prisé en été. Le lieu propose aussi des activités de pêche. Par contre, il interdit la planche à voile et le canoë.

Les lieux culturels en Provence

À force de parcourir la Provence, vous découvrirez sur votre chemin plusieurs vestiges du passé. Parmi les anciens édifices de Provence, il y a l'Abbaye du Thoronet. Ce patrimoine varois est l'une des richesses architecturales de la Provence.

Si vous êtes friands de spectacles, le Grand théâtre de Provence est un incontournable pour vous. Cette salle de spectacle, niché dans le pays d'Aix peut accueillir 1366 spectateurs et sa fosse d'orchestre a une capacité allant jusqu'à 105 musiciens. Elle reçoit tous genres de musiques : opéra, jazz, classique, récital, chanson…