Visiter le village d'ocre dans le Luberon
13.12.17

Visiter le village d'ocre dans le luberon

D'une rougeur flamboyante, d'un jeune orangé chatoyant, qui peut parfois virer au bleu ciel ou au vert sublime de la flore, le village d'ocres de Luberon dispose d'une terre aux formations géologiques exceptionnelles. Ce qui fait la particularité des lieux par rapport aux autres communes de la Provence. Véritable endroit d'enchantement, le massif des ocres est le rendez-vous incontournable des touristes désireux de s'imprégner d'une ambiance unique, haut en couleur. Avec une agence de voyages expérimentée, préparez-vous à plonger au cœur d'un lieu insolite qui vous fera découvrir mille merveilles.

Une large palette d'activités colorées

Des sites naturels d'une beauté inégalée, des villages colorés placés un peu partout, des circuits de randonnées faciles pour toute la famille, les Ocres du Luberon surprennent en tout point.

Faites un tour du côté des « mines d'ocres de Bruoux » et vivez la passionnante histoire de l'ocre depuis son exploitation au XVIIe siècle jusqu'à nos jours.

Explorez les 650 mètres de parcours qui ont été récemment installés dans ce site d'exception et plongez-vous au cœur des galeries impressionnantes, bâties par des mains expertes de mineurs et d'artisans.

Par ailleurs, il peut aussi être intéressant de parcourir les ocres à vélo. Go Voyages vous proposera différents itinéraires selon la couleur de la route que vous désirez emprunter sur les 50km de parcours, désignés par des panneaux de signalisation qui vous indiqueront par la même occasion, les petits villages à ne pas manquer.

Le Conservatoire des Ocres et de la Couleur

Un voyage dans le Luberon exige un passage obligé dans le Conservatoire des Ocres, si vous voulez mieux appréhender l'industrie de l'Ocre qui a changé entièrement le visage de Roussillon. Du plafond au sol, en passant par les murs, tout est encore ici en couleur ocre.

De quoi sublimer votre visite avec le contraste envoutant des couleurs de la terre avec celle des pins. Vous y trouverez des bassins, des moulins à ocres dotés d'un bel assortiment de couleurs, mais aussi un jardin tinctorial.

Les visites guidées proposées par Go Voyages vous permettront de suivre un programme pédagogique pour vos enfants pendant les périodes de vacances, mais aussi des ateliers, des conférences et tout ce qu'il y a à savoir sur les différentes utilisations des couleurs. Le tout couronné par des expositions temporaires qui terminent en beauté votre visite des lieux.

Le Colorado Provençal

Véritable trésor issu de la fabuleuse combinaison du travail humain avec celui de la nature, la beauté du Colorado provençal, émerveillera plus d'un. Dessiné à l'origine par l'exploitation des carrières d'ocres, le visage du Colorado a de nos jours, changé pour laisser la place à un site touristique exceptionnel qu'il ne faut rater sous aucun prétexte.

Venez découvrir la toute grande beauté du patrimoine ocrier, allié à une nature intacte et colorée. Entrez dans un tout autre univers d'enchantement, loin des flux touristiques et soyez ébloui du panorama unique qui s'offre à vous.

Au Colorado, diverses activités vous seront proposées avec entre autres, la possibilité de faire des randonnées culturelles, mais vous pouvez aussi vous détendre en faisant un pique-nique en famille.

La restauration sur place met à votre disposition des cuisines variées et typiques. Et n'oubliez pas de faire le plein de souvenirs avec les ouvrages sur les ocres mis en vente.